jeudi 2 janvier 2014

Retour au jeu de rôle


1997 - 2013 ! Cela fait  16 ans sans avoir incarné un personnage de jeu de rôle ! Pire encore ! Sans avoir animé une partie de jeu de rôle ! Et pourtant... Cette activité avait été l'un de mes loisirs principaux pendant les 14 années précédentes où j'avais, entre autre, animé des parties sur les jeux dont les photos décorent cet article.

 

Et puis la flamme s'est quelque peu ravivée. Par des discussions avec des amis ayant partagé ma passion et qui souhaitaient me revoir aux commandes d'une partie. Par l'achat cet été 2013 dans un  magasin d'une règle d'un jeu récent (l'Anneau Unique de chez Edge pour ne pas le nommer.) et le plaisir bizarre éprouvé à ingurgiter 300 pages de contexte et de règles. Puis, en sautant le pas, par l'animation, cet automne,  de deux parties qui me firent redécouvrir des sensations que je croyais oubliées définitivement.

 
 
Et puis, du coup, l'envie de replonger dans mes réalisations passées s'est imposée peu à peu. Dépoussiérer les anciens écrits et les partager à qui veut bien, même si tout cela date de plus de vingt ans. Mieux même ! Rédiger ce qui ne l'a jamais été, finaliser ce qui n'était resté qu'à l'état de notes brouillonnes... Et pour tout cela ? Ce blog !




 
 
Aventures en jeux de rôles sera donc le véhicule qui me permettra de proposer mes anciens textes et de les compléter, sans stress, à mon rythme, pour le simple plaisir du partage, de la création et de l'imaginaire. Ce début 2014 sera donc mon retour au jeu de rôle. Et pour commencer ce voyage, oserais-je dire cette aventure, je mets à votre disposition ma règle personnelle, Univers Infinis, que vous pouvez aller découvrir sur la page qui porte son nom et qui sera au coeur de tout le reste.
 
Soyez curieux ! Allez donc voir la page
 Univers Infinis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire