mercredi 29 janvier 2014

La technologie de l'Union

Ce fichier de 27 pages complète le contexte de l'Union Stellaire déjà présenté dans l'Historique.


Ne vous attendez pas à des listes d'objets et de matériels futuristes variés. Il s'agit plutôt de décrire l'impact des avancées technologiques sur la vie quotidienne des habitants de l'Union dans plusieurs domaines précis comme, par exemple, la médecine ou l'informatique.

Passionné de Science-Fiction j'ai le défaut de ne pas être un scientifique. J'ai donc à l'époque été confronté au problème suivant. Je ne voulais pas d'un contexte où voyager dans un vaisseau spatial équivalait à monter dans une voiture mais je ne savais trop comment gérer cela. Après maintes cogitations et discussions avec quelques amis plus doués pour les sciences, j'en suis arrivé à définir un système de coordonnées astronomiques et des règles précises pour les déplacements des vaisseaux dans l'Union Stellaire.


Bien sûr, la description de ma galaxie et ma carte astronomique  feraient hurler ou rire (c'est selon...) tout astronome. Pourtant en terme de jeu c'est assez facile à comprendre par tous types de joueurs et cela permet de placer les calculs de coordonnées astronomiques ou les contraintes des voyages hyperspatiaux au coeur même des scénarios. Ainsi, voyager dans l'espace ne devient pas anecdotique mais fait partie intégrante des aventures des joueurs et peut même être un "ressort" puissant pour certaines intrigues.

Enfin, le fichier des systèmes stellaires de l'Union peut paraître un peu répétitif mais il a l'avantage de donner un peu plus de consistances aux différents systèmes qui composent l'Union Quadristellaire. Alors, certains diront que mon ensemble de systèmes stellaires habités est tout petit. A voir ! D'abord c'est une remarque un peu bizarre pour nous qui n'avons pas encore réussi à quitter notre unique système solaire. Ensuite, considérons que le secteur galactique 1/3 est encore vaste, que d'autres sont à côté, et que l'exploration est une des pistes importantes de ce contexte.

Aussi, si vous souhaitez embarquer pour l'Union Stellaire, cliquez ici !

Je rappelle que le contexte de l'Union Stellaire se joue avec mon système de règles. 
Vous le trouverez en allant à la page :
Univers Infinis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire