Univers Infinis


Elaborée entre 1987 et 1990, Univers Infinis est une régle "multivers"qui a été abondamment testée et qui a déjà connu trois éditions artisanales, je n'ose même pas parler de micro-édition, à quelques dizaines d'exemplaires chacune (1990 / 1992 / 1999).


Alors certains peuvent arguer du fait qu'une règle sans contexte défini peut manquer d'âme... D'autres peuvent trouver qu'un système avec deux dés à 10 faces faisant un D100 évoque immanquablement le système Chaosium (Runequest - Call of Cthulhu) et manque d'originalité.. D'autres encore peuvent trouver cela trop daté pour avoir encore de l'intérêt.... 
Il n'empêche que cette règle m'a  permis d'arbitrer des parties mémorables et dans des contextes des plus variés allant de la science-fiction au médiéval fantastique en passant par le XVIe siècle ou la conquête de l'Ouest américain. Univers Infinis n'est rien seule. Par contre elle est la base sur laquelle tous les écrits qui seront publiés dans ce blog vont s'appuyer.

  • Aussi, si la curiosité vous emporte, cliquez ici pour atteindre le fichier PDF.
  • Pour des exemples de feuilles de personnages : cliquez ici.

Enfin si vous avez besoin de me contacter, utilisez cette adresse :

2 commentaires:

  1. Salut, j'ai lu un peu tout ça et ça me semble vraiment intéressant. J'ai bien sur fait l'impasse sur les scénarios vu que je suis invité à jouer le 22 mars il me semble. Effectivement on trouve des similitudes avec le Basic de runequest et cthulhu mais on sent quand même qu'il y a une vision personnelle. Et comme tout système générique ce sont les univers proposé qui font pencher la balance et là je dois dire qu'ils sont très intéressant. Deux univers historiques originaux (bon il y a eu pavillon noir et tecuma gulch avec les mêmes thèmes depuis mais plus on a de propositions de systèmes et d'approches différentes pour jouer dans une époque mieux c'est), un univers de science-fiction très complet (j'ai pas encore prit le temps de tout lire) et un univers de fantasy qui semble vraiment très intéressant, tu comptes le développer plus d'ailleurs ?

    En tout cas je viendrais régulièrement lire les articles sur univers infini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et merci d'avoir laissé un commentaire. Pour les scénarios, tu peux les lire car ce que je prépare pour le 22 mars est un scénario original que je rédigerai ensuite pour le blog.

      Dans l'attente de nous rencontrer et de partager cette partie ensemble, portes-toi bien.

      Supprimer