mercredi 5 février 2014

Hardi ! Matelots !

Avec cet univers, c'est l'appel de la mer. C'est l'exploration du Nouveau Monde à travers les rivalités maritimes des royaumes de l'Occident européen. C'est la soif de l'or ou de l'argent que l'on détourne des cales espagnoles ou portugaises au profit des Français, des Anglais ou des Hollandais (selon l'époque et la nation choisies).
 

 
Vous l'aurez compris, il s'agit d'incarner des marins, des corsaires, pirates et autres flibustiers entre le début du XVIe et le début du XIXe siècle. Il s'agit de voguer sur les océans, d'accoster à l'île de la Tortue ou à la Jamaïque, de faire vivre aux joueurs le destin mouvementé de leurs personnages dans cette vaste aventure maritime.
 
Alors bien sûr, pour tout cela il existe actuellement le magnifique jeu de rôle "Pavillon noir" (sans parler d'Assassin's Creed Back Flag pour les amateurs de jeux vidéos) qui est extrêmement documenté et en cours d'une nouvelle édition. Loin de moi l'idée de rivaliser ! Simplement, avec Univers infinis, j'ai aussi abordé ce thème au début des années 90, alors pourquoi me priver de le proposer ?
 
Si vous avez la curiosité d'aller jeter un coup d'oeil, cliquez ici !
 
 Boîte de chirurgien de marine - XVIIIe siècle
 
 
Dans ce fichier technique, pas de tableaux d'armes cette fois-ci. En effet j'ai toujours mené les parties sur cet univers en me contentant des tableaux d'armes de la règle de base. Peut-être qu'un jour je sortirai une étude plus précise, un peu à la manière de ce qui a été réalisé dans Far West. Ce qui est certain, c'est que des scénarios sont à venir...
 
 
Je rappelle que ce contexte se joue avec mon système de règles.
Vous le trouverez en allant à la page :
Univers Infinis

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire